Nov 14

Qu’est-ce que le yoga?

Le yoga est un mot sanscrit qui signifie «union». Cela fait référence à l’union de l’esprit, du corps et de l’esprit. La pratique du yoga en Amérique du Nord est probablement mieux définie comme asana, un mot sanskrit qui se réfère à la pratique des postures physiques ou poses.

La meilleure compréhension vient de l’expérience. Nous vous recommandons de faire un cours pour débutants et de goûter à Yoga Within.
Descriptions de classe
Classes générales

Hatha

Tous les niveaux sont les bienvenus. Approfondissez votre compréhension des postures, de la respiration et des techniques de relaxation.
Débutant Hatha

Profitez de ce cours d’introduction au yoga pour débutants chaque dimanche matin offert par une variété de nos nouveaux enseignants récemment diplômés de notre programme de formation des enseignants. Débutant Hatha est idéal pour les personnes qui apprécient une approche douce et douce à leur pratique. Ce cours est gratuit avec un don à la banque alimentaire (articles non périssables ou en espèces). Tous les niveaux sont les bienvenus!

Yoga doux

Le yoga doux est parfait pour les personnes qui veulent essayer le yoga pour la première fois ou pour ceux qui cherchent une approche plus douce de leur pratique. Dans cette classe, nous combinerons des poses de yoga douces avec des exercices de respiration et des postures réparatrices pour étirer et renforcer le corps, réduire le stress et calmer l’esprit. Tout le monde est invité à pratiquer le yoga dans cet environnement favorable. Aucune expérience de yoga n’est requise.

Yoga doux / débutant

Que vous soyez débutant en yoga ou que vous connaissiez la pratique, le yoga doux / débutant vous aidera à développer l’équilibre, la force et la souplesse sans vous sentir dépassé ou confus. Dans cette classe, nous prendrons notre temps pour entrer dans des postures se concentrant sur les bases. Nous combinerons des postures de yoga et des exercices de respiration pour renforcer le corps, réduire le stress et calmer l’esprit. Aucune expérience de yoga n’est requise.

Hip Opener Yoga

Cette classe est spécialement conçue pour ouvrir les hanches! Les hanches sont capables de se déplacer de 6 manières différentes. La classe commencera avec la série Hip – une séquence simple mais puissante de mouvements conçus pour ouvrir les hanches dans les 6 directions – apportant de la flexibilité et de l’équilibre aux hanches. Après la série, nous allons pratiquer des postures classiques et des mouvements créatifs en mettant l’accent sur les hanches, ainsi que des étirements spéciaux et des travaux d’accessoires uniques pour améliorer la flexibilité encore plus. Amusons-nous un peu. Venez sentir la joie des hanches libres et joyeuses. Tous les niveaux sont les bienvenus.
Mindfulness Yoga et méditation

Ce programme de niveau débutant comprend les pratiques du hatha yoga et de la méditation de pleine conscience. Il est conçu pour tous ceux qui souhaitent explorer la pleine conscience à travers les postures de yoga, le travail respiratoire et les pratiques de méditation guidée connues pour réduire le stress et améliorer le bien-être.

Yoga réparatrice

Cette classe est conçue pour une relaxation profonde. Nous commencerons par centrer le corps et l’esprit, suivis par des étirements doux et des postures réparatrices pour ouvrir progressivement le corps et apporter un sentiment de profonde restauration. Les accessoires seront utilisés pour soutenir les poses afin que vous puissiez vous détendre complètement et ouvrir doucement. Terminer se sentir rafraîchi, restauré et renouvelé. Tous les niveaux sont les bienvenus.

Yoga Sunrise

Commencez votre journée du bon pied – profitez d’un entraînement matinal pour vous préparer à la journée. Cette classe de 6 heures s’inspire de tous les styles de yoga pour créer un merveilleux réveil et se préparer. Tous les niveaux sont les bienvenus!

Yin Yoga

Connu comme la pratique tranquille, Yin Yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et de la colonne vertébrale inférieure. Les postures Yin sont maintenues pendant trois à cinq minutes, ce qui donne l’occasion au corps d’ouvrir et de relâcher la tension des tissus plus profonds. Cette forme de yoga est un excellent complément à des pratiques plus dynamiques et actives, et est une aide précieuse pour apprendre à s’asseoir en méditation.

La pratique travaille avec notre corps énergétique, en éliminant les blocages dans les nadis (méridiens) et en augmentant le flux de prana ou de chi, en améliorant la santé de nos organes, en augmentant notre énergie et en favorisant un sentiment général de bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.